Pour mon moyen Robin
Tu es un petit enfant bourré de qualités, Parmi lesquelles la plus belle est de partager. Sans hésiter un instant tu donnes de ta main Ton amour si tu vois quelqu'un dans le besoin.
Tu as bientôt six ans, mais on te donne plus A discuter comme ça sans faire aucun lapsus. Bien des adultes pourraient te demander Quelques conseils pour apprendre à parler.
Tu as grandi sous la dominance de ton frère, Mais toi tu as compris et tu ne te laisses plus faire, Tu n'as plus envie que l'on prenne tout ton air Et moi de ton esprit je ne suis pas peu fier.
Encore dans ce petit mot quand je parle de toi Je suis admiratif, je te regarde et je sais Que dans la vie plus tard tu n'auras besoin je crois De personne pour pouvoir réussir dans ta voie.
Peut être tu te servira de tout ce que tu as appris Pour aider les autres à avancer dans la vie, Continue comme ça à t'occuper de Yann ton frère Il a besoin de toi pour supporter la vie sur cette terre.
Quelques fois tu m'en veux d'être un peu dur Avec toi, et tu pleures de tes larmes si pures De petit enfant qui croit que tout est beau J'espère que plus tard tu ne tomberas pas de trop haut,
Car malheureusement tu pourras avec tes grands yeux Bien a tes dépends, voir que tout n'est pas bleu. Prends le meilleur de tout ce que tu vois, Continue comme tu fait, s'il te plait apprends-moi
A aimer les autres comme tu sais le faire Et à pardonner comme tu fais avec ton frère. Je reçois de ta part une leçon d'humilité. J'essayerais à présent de plus te pardonner.
Une chose dans ma vie m'aurait tellement fait plaisir, C'est d'être ton petit frère, tu m'aurais appris à rire. Mais je ne suis juste pour l'instant que ton papa Qui même plus grand que toi se sent petit parfois.
Sache tout de même que si tu as besoin de moi, Aujourd'hui ou plus tard je serais près de toi, Pour t'aider à affronter cette vie si compliquée Qui m'a appris que l'essentiel c'est d'aimer.
Ton papa qui t'aime très fort
|