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Préparation d'une moto de piste. 1

 

 

 

Je vais faire une page montrant les évolutions de mon GSXR1000 de la route vers la piste only.

Bien sûr je suis un amateur mais ces quelques conseils sont toutefois valables .

 

Vous vous souvenez de cette belle moto toute neuve?

 

 

Elle a été rodée sur route en 400km.

Retour pour la révize des 1000 Rolling Eyes ( à 400 km)

 

 

Et la revoilà avec pleins de trucs en moins et d'autres en plus :

On enleve le carrénage d'origine, les feux, clignos, rétros, etc....

 

 

Concernant le freinage:

 

Pose de durites aviations, indispensable pas pour un meilleur freinage mais pour un freinage plus endurant...

ça évite des surprises en bout de ligne droite au bout de 15mn de roulage

Je change que les avant parce que je ne me sert pas souvent du frein arrière.

J'y ai mis des goodridges mais y'en a d'autres.

J'ai remplacé le loocked d'origine par un plus performant, de l'Ipone 300, il supporte des températures plus élevées.

 

 

Echappement:

 

ça sert pas qu'a faire du bruit!

 

J'ai opté pour une ligne Akrapovich Titane parce que Akra dévellope ses lignes avec Suzuki....

J'ai un gain de puiissance d'environ 13Cv, je gagne en reprise en sortie de courbe, la moto est moins brutale

en courbe, plus facile a dosée... Bref ça rend au moteur son utilisation normale.

 

J'ai enlevé les reposes pieds arrières, et ai transformé un droit qui sert de support.

 

 

Fourche:

 

Pas de préparation spéciale pour moi, juste les réglages de précharge, détente et compression qui seront modifiés.

 

Amortisseur arrière:

 

J'ai changé la chappe supérieur de l'amorto arrière, la nouvelle chappe a 5mm de plus, ça releve l'assiette arrière

de la moto....ça permet de rendre la moto plus vive en entrée de courbe, c'est flagrant

Le ressort a été reglé a 176mm (longueur du ressort).

Les réglages de détene et compression seront modifiés.

 

 

J'ai aussi démonté le régulateur qui gêne pour le poly arrière, il es placé dans la boucle, la serrure sera démontée.

Je vire aussi la caisse a outil...:o)

 

 

Pneumatiques:

 

La pression en piste sera toujours de 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arrière.

 

D'habitude je roule en Mezeler RaceTek , c'est un pneu du tonnerre pour la piste, je les prends en dureté

K2 a l'avant et K2 a l'arriére.

 

Mais là j'ai chaussé des Avon Pro extrême AV50...je ne connais pas du tout ces gommes, je dois essayé car

l'an prochain Avon sera peut-être mon sponsor pour les pneus.

 

 

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Commandes reculéesVidange circuit de refroiddissementFreinage des visProtections chaineBidon de récupération